Les différentes étapes à respecter pour réaliser sa demande de licence joueur sur papier
Les étapes et points de vérification :
- Répondre aux différentes informations demandées sur l’Etat civil du demandeur (1) Une adresse mail est très fortement recommandée ainsi qu’un n° de téléphone
- Cochez le type de licence demandée (2). À l'AS Plélo, cela se résumera à cocher soit « joueur libre », soit « Dirigeant ». Un joueur qui exerce aussi des fonctions de dirigeants dans le club cochera les cases « joueur libre » et « Dirigeant ».
- Si vous étiez précédemment dans un autre club indiquez la saison, la ligue et le dernier club où vous étiez licencié avant d’arriver à l'AS Plélo (3).
Dans la partie Assurances
N’oubliez pas de cocher la case « je décide… » ou « je ne décide pas … » suivant que vous preniez ou non l’assurance complémentaire proposée par la FFF (4).
- Le certificat médical (5) est valable pour 3 saisons sous réserve que, chaque saison pendant cette période, l’intéressé remplisse les 2 conditions cumulatives suivantes :
- Conserver sa qualité de licencié sur la période (signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club soit dans un autre club). Ainsi, le fait de connaître une « saison blanche » annule la durée de validité de trois saisons du certificat médical.
- Répondre à un questionnaire de santé remplir le formulaire de demande de licence :
- attester qu’il a répondu « NON » à toutes les questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence n’aura pas à être remplie ;
- attester qu’il a répondu « OUI » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par votre médecin traitant. Aucune Demande de Licence ne pourra être envoyée, tant que ce certificat ne sera pas rempli, signé (avec cachet) par votre médecin traitant.
Attention, le cachet du médecin doit correspondre au nom indiqué dans la 1ère phrase. Le nom du licencié doit être obligatoirement rempli dans la zone prévue à cet effet. Pour tout licencié susceptible de jouer en catégorie supérieure, veillez à ce que la mention « apte à pratiquer dans des compétitions de la catégorie d’âge immédiatement supérieure » ne soit pas barrée (y compris les U18, U19, U20 pour la catégorie Senior ou CDM)
- Autorisez ou non la FFF à vous adresser des offres commerciales (6).
- Pour les licenciés majeurs datez et signez votre Demande de Licence (7). Pour un enfant mineur le représentant légal indique son nom et prénom puis il date et signe la Demande de Licence (8).
- Le représentant du club chargé de passer les licences indique son nom et signe dans la partie correspondante (9). Ce peut être le président, le secrétaire ou toute personne autorisée dans Footclubs à enregistrer les licences.
- Case réservé au représentant du club (10)
Retrouvez le fichier de licence vierge ci-dessous ↓